IMT : Une harmonisation prochaine en Centrale et à l’Insee

La paie du fonctionnaire est composée du traitement indiciaire, et des primes et indemnités. Parmi ces dernières, l’indemnité mensuelle de technicité (IMT) est une spécificité des personnels des ministères économiques et financiers. Les montants de ces indemnités ont été revus en 2017 par l’arrêté du 10 mars 2017.

Depuis 2008, le montant de l’IMT a évolué par direction au sein du Ministère de façon différenciée pour mieux faire passer des réformes. Les négociations et accord sont en cours pour une harmonisation, qui concernerait donc les agents de l’Insee. L’objectif est d’obtenir le montant maximal qui est celui de la DGFiP (106,76 euros depuis le 1er mai 2022).

Pour info, suite aux revendications de l’UNSA notamment lors des dialogues sociaux ministériels, l’IMT à l’Insee était passé de 59 euros en 2016 à 79,50 euros en 2017 puis à 94 euros en 2018, et n’a guère évolué depuis.

Ce contenu a été publié dans Communiqués, Rémunérations, UNSA INSEE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.