Documents de campagne (tracts, etc.)

Nous rejoindre

L’Unsa aux côtés des agents pour un service public de qualité (présentation de Luc Farré, secrétaire général de l’Unsa Fonction Publique)

Pouvoir d’achat/Rémunérations : Les mesures prises ces derniers mois restent insuffisantes pour compenser la perte de pouvoir d’achat subie par les fonctionnaires. On reste sur une prévision d’inflation de plus de 7% sur un an. Au niveau de nos ministères, rien n’est venu compenser, de façon globale, cette perte subie par les agents et cadres du ministère.

Pour une action sociale de qualité il faut des moyens. L’UNSA Finances réclame une augmentation de 10% par an du budget de l’action sociale et cela pendant 4 ans car l’action sociale fait partie de la vie quotidienne des agents.

Nos Ministères subissent depuis trop longtemps de lourdes transformations en matière d’organisation du travail. Les organisations syndicales agissent pour améliorer la qualité de vie au travail.

Parmi les votes que vous allez faire pour ces élections professionnelles 2022, vous aurez à vous exprimer pour choisir vos représentants au Comité Social d’Administration Ministériel (CSAM). 7 bonnes raisons de choisir la liste UNSA / CGC