Réforme de la haute fonction publique

Le site s’est enrichi d’une page consacrée à la réforme de la haute fonction publique, suite à l’ordonnance du 2 juin dernier (voir cette page dans l’onglet “dossiers”).

Pour le gouvernement, la réforme vise à transformer la haute fonction publique, afin de renforcer la représentativité de la haute fonction publique, le service des missions prioritaires de l’État, et la motivation de ses cadres supérieurs. Elle doit permettre aux cadres supérieurs de l’État d’être davantage acteurs de leurs carrières, sur la base de leurs aspirations et de leurs compétences, et ainsi de mieux répondre aux besoins des employeurs publics.

L’UNSA, attachée à une fonction publique de carrière au service des citoyens, sera particulièrement attentif à ce que cette réforme soit une amélioration pour tous, notamment en termes de promotion.

Ce contenu a été publié dans Formation-Concours-Examens-Insee, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.