Amélioration en trompe-l’oeil pour la formation professionnelle dans la FPE en 2021

L’UNSA Fonction Publique considère que le développement de la formation professionnelle des agents est une priorité, dans un contexte d’allongement des carrières et d’évolution continue des métiers et du travail, en particulier en raison du numérique.

Au vu des chiffres fournis par la DGAFP, l’UNSA Fonction Publique rappelle qu’une politique de formation continue pour tous les agents nécessite des moyens dédiés à cette formation. la formation professionnelle pâtit notamment de difficultés d’accès. Partir en formation continue signifie pour nombre d’agents ne pas être remplacés et donc reporter la charge de travail à son retour. 

Le congé de formation professionnelle est peu utilisé par les agents. Le plafond de l’indemnisation à 85% du traitement hors indemnitaire est un frein à son développement. L’UNSA Fonction Publique revendique le maintien du traitement.

En savoir plus

Ce contenu a été publié dans Carrières-Promotions-Mobilités-Insee, Formation-Concours-Examens-Insee, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.