Promotion au grade d’attaché statisticien hors classe

La CAP s’est tenue le vendredi 8 décembre 2017. Les décrets, parus en septembre 2017, portant sur la mise en œuvre de PPCR sur le corps des attachés statisticiens modifient les conditions d’accès au grade d’attaché statisticien hors classe.

Les conditions fonctionnelles sont désormais observées sur l’ensemble de la carrière (durée de détachement dans un emploi de chef de mission ou durée d’occupation d’un poste élevé de responsabilité). Afin de garder une certaine continuité avec ce qui a été fait l’an dernier, l’administration a proposé à ce titre des agents ayant occupé un poste de niveau administrateur au cours de leur parcours professionnel.

Ces nouveaux décrets permettent, dans la limite de 20 % du nombre des promotions annuelles, aux attachés principaux ayant fait preuve d’une valeur professionnelle exceptionnelle et justifiant de trois ans d’ancienneté dans le 9ème échelon de leur grade, d’être promus.

Les critères ont permis la transparence nécessaire au choix des heureux élus. Le nombre de promotions a permis de saturer le quota de postes alloués par les textes.

Pour plus de précisions, merci de prendre contact avec nous.

Ce contenu a été publié dans Dialogue social-Insee, Rémunérations-Insee, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.