Partenaire de votre vie professionnelle

L’adhésion à une organisation syndicale n’est pas une obligation en France, c’est avant tout une démarche volontaire. Au cours de votre vie professionnelle, que vous soyez fonctionnaire ou contractuel, vous aurez nécessairement besoin d’un conseil éclairé ou d’un accompagnement « juridique » face à une décision administrative qui ne sera pas celle à laquelle vous vous attendez. Pour un coût inférieur à 2,50 euros par mois (soit moins que le prix d’un café en terrasse sur l’avenue des Champs-Elysées compte tenu de la réduction d’impôt), en adhérant à l’UNSA INSEE, vous pourrais faire appel à un réseau d’experts qui seront à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner dans votre parcours professionnel.

La loi de la transformation publique a réorganisé les CAP (désormais tournée vers l’examen des situations individuelles complexes) et souhaite développer le recours à la négociation collective dans la fonction publique. Face à ces enjeux, l’UNSA INSEE doit apporter aux agents (et aux adhérents en priorité) encore plus de conseils en amont des mobilités et des promotions. Par ailleurs, les textes régissant la rupture conventionnelle mettent en avant un nouvel acteur dans le dialogue social : le conseiller syndical. L’UNSA a très fortement œuvré pour intégrer celui-ci dans les textes. Il est là pour vous accompagner et vous aider dans vos démarches.

Ce contenu a été publié dans Dialogue social-Insee, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.