Taux pro/pro

Dans le cadre des mesures salariales présentées le 6 juillet dernier lors de la Conférence sur les perspectives salariales, une mesure visant à « revaloriser et harmoniser les taux de promotion des corps type B et C » a été annoncée par la Ministre de la transformation et de la fonction publiques. Cette mesure permettra à la fois d’assurer une meilleure cohérence dans les taux de promotion entre corps comparables dans les différents ministères, et d’améliorer les conditions de promotion pour les agents qui en relèveront.

Les corps de contrôleur de l’Insee et d’adjoint administratif de l’Insee sont concernés. Elle se traduit par la fixation des taux suivants :

  • C2 (passage au grade d’adjoint administratif principal de 2ème classe) : 28%
  • C3 (passage au grade d’adjoint administratif principal de 1ère classe) : 16,5%
  • B2 (passage à la 1ère classe de contrôleur) : 18%
  • B3 (passage au grade de contrôleur principal) : 14%

La mise en œuvre de cette disposition suit une procédure coordonnée avec les DRH ministérielles qui garantira sa rapidité de réalisation, et la sécurisation des opérations de promotion préparées par les employeurs.

Ce contenu a été publié dans Carrières-Promotions-Mobilités-Insee, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.