75% des frais d’abonnement de transport en commun pris en charge par les employeurs publics

Les employeurs publics vont rembourser 75% des frais d’abonnement de transport collectif ou à un service public de location de vélos à partir du 1er septembre 2023 pour leurs agents. L’UNSA estime que cette mesure contribue à l’amélioration du pouvoir d’achat et favorise l’utilisation des transports en commun.

L’UNSA estime que cette mesure contribue à l’amélioration du pouvoir d’achat des agents publics. Elle fait partie des annonces du gouvernement dans le cadre des mesures salariales.

Cette disposition favorise l’utilisation des transports en commun. Couplée avec le forfait mobilités durables, elle fait partie des mesures demandées par l’UNSA pour permettre d’encourager les modifications d’habitudes nécessaires en réaction aux changements climatiques.

Ce contenu a été publié dans Déplacements-Insee, Rémunérations-Insee, Transition écologique-Insee, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.